Le rôle de l'entrepreneur de pompes funèbres est de conseiller les familles endeuillées et organiser les funérailles.

Pour conseiller correctement les familles, il faut nécessairement connaître son métier.

Qui contacte l'entrepreneur?

* la famille.

* le médecin ou un membre du corps médical.

* le responsable d'un établissement pour personnes âgées.

Comment se fait le contact?

* dans la grande majorité des cas, par téléphone.

* plus rarement, par le passage de la famille directement dans notre centre.

Quels sont les documents nécessaires pour les formalités:

* la carte d'identité.

* le livret de mariage.

Combien de temps prend l'entrevue avec la famille pour l'organisation des funérailles?

Généralement 1 heure ( ce temps peut varier entre 1/2 heure et 2 heures ).

Où se déroule cette entrevue: dans notre salon d'accueil, soit au domicile du défunt ou de la famille, le choix est laissé à l'appréciation de la famille.

Quels sont les points à aborder lors de cette entrevue?

* La date et l'heure des funérailles.

* Le mode de sépulture choisi par la famille ou le défunt lui-même.

* Le choix du cimetière.

* Les renseignements concernant le défunt pour pouvoir établir la déclaration de décès.

* Les différents besoins de la famille.

* La rédaction éventuelle de faire-parts, de souvenirs.

* Agrandissement de photos pour la cérémonie.

* Le choix du cercueil.

* Choix du corbillard: Volvo (moderne), Jaguar (prestigieux et original) et le corbillard hypomobile "calèche".

* Repas de funérailles.

* Ouverture et fermeture de monument